IRE ELiT et Grand Pharmaceutical (Chine) Co., Ltd. annoncent un partenariat pour la distribution du Galli Eo (générateur de Gallium-68) en Chine

Fleurus (Belgique) et Wuhan (Chine), le 6 juin 2024 – IRE ELiT, acteur mondial de premier plan dans le domaine des radiopharmaceutiques, vient d'annoncer la signature d'un accord de distribution avec Grand Pharmaceutical (China) Co., Ltd. (« Grand Pharma », et sa filiale Chengdu Purevalley Medical Technology Co., Ltd.), un important conglomérat pharmaceutique, pour la distribution de son générateur Galli Eo (Gallium-68) en Chine. Ce partenariat stratégique souligne l'engagement d'IRE ELiT à étendre sa présence dans l'un des marchés les plus dynamiques pour les radiopharmaceutiques.

La Chine, avec ses avancées significatives dans le secteur de la santé et une demande croissante pour les technologies médicales de pointe, représente un marché crucial pour IRE ELiT. Le générateur Galli Eo, reconnu pour sa performance et sa fiabilité, sera essentiel pour améliorer les capacités de diagnostic et les alternatives thérapeutiques à travers le pays.

« Le professionnalisme et l'expertise radiopharmaceutiques de l'équipe de Grand Pharma, combinés à l'adéquation parfaite de nos produits respectifs au service des patients chinois, rendent ce partenariat particulièrement pertinent. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir Grand Pharma comme distributeur de notre générateur de Gallium-68 en Chine », a déclaré Jean Bonnet, Responsable de la Stratégie chez IRE ELiT. « Le secteur de la santé en Chine évolue à un rythme sans précédent, et notre partenariat avec Grand Pharma nous permettra de proposer nos solutions innovantes à un public plus large. Ensemble, nous nous engageons à faire progresser le domaine de la médecine nucléaire et à offrir des soins de haute qualité aux patients. »

Grand Pharma (et sa filiale Chengdu Purevalley Medical Technology Co., Ltd.) apporte une expertise étendue et un réseau de distribution robuste, garantissant que le générateur Galli Eo sera accessible aux hôpitaux , radiopharmacies et centres de recherche à travers la Chine. Cette collaboration marque une étape importante pour les deux entreprises, tirant parti de leurs forces pour répondre à la demande croissante de radiopharmaceutiques avancés au Ga-68 dans la région.

Pour plus d'informations sur IRE ELiT et le générateur Galli Eo, veuillez visiter www.ire.eu/en/our-activities/ire-elit/galli-eo.

À propos d'IRE ELiT

IRE ELiT, la filiale d'innovation d'IRE, est une société radiopharmaceutique fondée en 2010 pour développer pleinement les radiopharmaceutiques utilisés en imagerie moléculaire et en thérapie. IRE ELiT travaille en étroite collaboration avec ses clients dans un esprit de « test & learn », ainsi qu'avec des universités et centres de recherche reconnus mondialement. Aujourd'hui, IRE ELiT est l'un des deux seuls fournisseurs mondiaux de générateurs de germanium-68 (Ge-68)/gallium-68 (Ga-68) approuvés pour une utilisation en tant que médicament en Europe et en tant qu'ingrédient pharmaceutique actif (API) aux États-Unis. IRE et IRE ELiT emploient actuellement 250 personnes. Plus d'informations sont disponibles sur www.ire.com.

À propos de Grand Pharma

Grand Pharma est une entreprise pharmaceutique internationale d'innovation technologique. Ses principales activités couvrent trois domaines majeurs : la technologie pharmaceutique, la médecine nucléaire pour le diagnostic et le traitement des tumeurs et la technologie de diagnostic et de traitement interventionnel de précision cérébro-cardiovasculaire et la biotechnologie. Basée sur les industries pharmaceutiques et biologiques, Grand Pharma se concentre sur les besoins des patients et considère l'innovation technologique comme le moteur de son développement. En réponse aux besoins cliniques non satisfaits, Grand Pharma augmentera son investissement dans les produits innovants mondiaux et les technologies avancées, enrichira et améliorera ses pipelines de produits, consolidera et renforcera la disposition de sa chaîne industrielle, et exploitera pleinement les forces industrielles et les capacités de R&D de Grand Pharma pour fournir des solutions de traitement plus avancées et diversifiées aux patients du monde entier. www.grandpharm.com/en/