IRE ELiT et ROTOP Pharmaka signent un partenariat de distribution en Allemagne pour le générateur radiopharmaceutique de 68Germanium / 68Gallium

IRE ELiT et ROTOP Pharmaka, deux sociétés radiopharmaceutiques innovantes dans le diagnostic et le traitement des cancers, annoncent aujourd'hui la signature d’un accord commercial exclusif pour la distribution du médicament Galli Ad (le générateur radiopharmaceutique de 68Ge/68Ga d'IRE ELiT) en Allemagne.

Cette décision stratégique est une étape importante pour accroître la pénétration des générateurs Galli Ad en Allemagne, qui représente un des premiers marchés européens pour le développement du Gallium-68.

Le changement de distributeur sera effectif début 2021, avec une continuité totale de l'approvisionnement et du support pour les clients actuels. Les modalités pratiques leur seront communiquées prochainement.

Erich Kollegger, CEO d'IRE ELiT, a déclaré : "Nous pensons qu'il y a un réél intérêt mutuel à la collaboration entre IRE ELiT et ROTOP. L’association de notre expertise et la réputation de ROTOP sera bénéfique pour les patients et les professionnels de la médecine nucléaire. Ce partenariat renforcera notre position sur le marché européen et contribuera au développement mondial de ce produit radiopharmaceutique essentiel".

Jens Junker, CEO de ROTOP Pharmaka, s’est exprimé : "Nous sommes fiers de conclure ce partenariat avec IRE ELit, l'une des principales sociétés radiopharmaceutiques européennes, moteur de l'innovation au service des patients et de la médecine nucléaire. Avec les générateurs Galli Ad, ROTOP enrichit son portefeuille de produits radiopharmaceutiques en Allemagne et poursuit sa stratégie d’extension de gamme de produits radiopharmaceutiques".

À propos du générateur Galli Ad

Galli Ad est un générateur de Germanium-68/Gallium-68, approuvé en Europe pour le radiomarquage in vitro de molécules vectrices spécifiques développées et autorisées avec ce radionucléide pour l'imagerie diagnostique par tomographie par émission de positrons (TEP).

L'innovation du Galli Ad réside en ses propriétés techniques, qui permettent de le combiner avec des trousses de radiomarquage, ce qui se rapproche de l’utilisation bien connue en médecine nucléaire des générateurs de Technetium-99 (un autre radionucléide de diagnostic utilisé très facilement avec des trousses pour l'imagerie TEMP).

Cette innovation repose sur trois éléments uniques :

1. Un mécanisme d'élution innovant délivrant une quantité très faible et toujours fixe d'éluat
  2. Une colonne chromatographique unique : sèche, sur laquelle le Germanium-68 (68Ge) est absorbé.
  3. Un système prêt à l'emploi intégrant la poche d'éluant pré-connectée à l'intérieur du générateur.

Ces caractéristiques simplifient et réduisent les étapes de préparation des produits radiopharmaceutiques, assurent leur reproductibilité et contribuent à la sécurité des opérateurs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le RCP(résumé des caractéristiques du produit) disponible sur notre site web www.ire.eu

À propos de ROTOP Pharmaka

ROTOP Pharmaka est une société pharmaceutique allemande innovante qui produit des produits radiopharmaceutiques conformes aux normes cGMP pour le diagnostic et la thérapie en médecine nucléaire et en imagerie moléculaire et les distribue dans plus de 30 pays du monde entier. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement, la production, l'autorisation et la distribution de kits stériles pour les produits pharmaceutiques radiomarqués, ROTOP élargit continuellement son portefeuille de produits en développant de nouveaux produits et en concluant de nouveaux partenariats stratégiques. Le portefeuille comprend une installation de production de kits GMP, le centre d'innovation ROTOP (RIC) avec des services complets de CRO, y compris le développement d'API et de kits, la radiopharmacie ROTOP avec les composés à base d’ I-123 et un réseau de distribution mondial. Plus d'informations sur www.rotop-pharmaka.de